La Jarjatte

RANDONNÉE ET YOGA EN VERCORS ET DEVOLUY AVEC CATHERINE GROS

Du 25 au 31 août 2019, randonnée et yoga au cœur du vallon de La Jarjatte

Dans cette fin de saison, les lumières s’adoucissent, les ciels s’épurent et les chaleurs d’été s’apaisent. C’est une belle période pour partir à la découverte des multiples ambiances des montagnes de Lus la Croix-Haute à l’occasion de ce séjour randonnée et yoga. Il se déroule dans des paysages splendides et au cœur d’une nature aussi vivante que préservée. La salle de pratique, récente et confortable, accueille les séances de yoga qui s’adressent aux débutants comme aux pratiquants réguliers. Elles se caractérisent pas une approche très individualisée avec comme priorité le bien-être, la préparation à la marche et la récupération.
Ce séjour randonnée et yoga est conduit par les exploitants du Gîte de La Jarjatte : Catherine Gros, enseignante de hatha yoga, et Jean-Marc Jacquet, Accompagnateur en Montagne.

Stage 2019 randonnée et yoga

Yoga et randonnée : du 25 au 31 août 2019

Fiches techniques 2019 à télécharger
2019-FT-RANDO-YOGA-CG-ETE

Tarif
Prix en chambre double : 580 €
Prix en chambre individuelle : 670 €

Le Yoga avec Catherine Gros : avant la posture, le chemin qui y mène…

Formée à l’EFYSE par Boris Tadsky, Cathie propose une approche du hatha yoga progressive qui favorise la conscience du corps, la respiration et s’adapte au pratiquant. Elle inspire également ses séances de la méthode De Gasquet très respectueuse du corps. L’idée est que pour exercer un yoga qui procure un mieux-être au quotidien, il faut moins s’occuper de la posture que des chemins, propres à chacun, qui y mènent…

Deux séances quotidiennes sont proposées. La première est une séance d’éveil musculaire. La seconde est consacrée à la pratique du hatha yoga : – les postures : asana,
– la respiration : pranayama,
– la méditation : dharana.

Randonnée avec Jean-Marc Jacquet :  toute la diversité du Haut-Buëch 

Jean-Marc Jacquet est D.E. Accompagnateur en Montagne. Il exerce toute l’année sur les grands massifs des Alpes du Sud et principalement sur le Vercors et le Dévoluy.
Aux sources du Buëch, le vallon de La Jarjatte fait partie de Lus la Croix-Haute. Commune du Parc Régional du Vercors, Lus est adossé aux spectaculaires contreforts Ouest du Dévoluy et au carrefour du Trièves et du Diois. Un dégradé d’ambiances s’offre au randonneur : pelouses et paysages minéraux, profondes hêtraie-sapinières, pinèdes d’adrets ensoleillés, crêtes d’alpages où pointent des touches méditerranéennes… Les randonnées vous emmènent à la découverte des différents versants de ce pays du Haut-Buëch à la notoriété discrète, gage de tranquillité et d’authenticité.

Six randonnées sont prévues. Elles sont avant tout orientées sur le plaisir de la marche et la découverte. Elles sont d’un niveau facile à moyen : 4 à 5 h de marche, 8 à 12 km, 400 à 600 m de dénivelé.

La salle de pratique du Gîte de La Jarjatte

En construction au moment de la publication, le gîte de la Jarjatte propose désormais un vaste salle de pratique complétée d’un sauna et d’un bain nordique.

Salle de pratique en construction (25/11/2018)
Salle de pratique en construction (25/11/2018)

Restauration
Une cuisine saine est proposée. Elle est élaborée à partir de produits frais et locaux.

Sauna, bain nordique, massages
Un sauna et un bain nordique extérieurs sont à votre disposition pour vos moments de détente. Si vous le souhaitez, des prestataires locaux proposent des massages.

Contact pour information et inscription
Auprès de Catherine Gros et Jean-Marc Jacquet
Par ce lien : Formulaire de contact
Par téléphone : 04 92 58 52 88