stage Feldenkrais

FELDENKRAIS ET BALADES AVEC NATHALIE TOUATY

Stage Feldenkrais et balades à Lus la Croix-Haute

Dans l’aisance et la fluidité du mouvement, l’équilibre et la marche en jeu : la méthode Feldenkrais  est une pratique corporelle qui donne des stratégies pour développer des aptitudes à nous mouvoir avec aisance, avec plaisir. Nous réapprenons à bouger, à connaître les meilleurs chemins possibles pour un geste. Au travers de processus de mouvements elle nous apprend à développer notre ressenti, à mettre en jeu toutes les parties du corps, à affiner le sens du mouvement, de la coordination, et de l’observation. Nous adoptons un fonctionnement plus en accord  à nous-mêmes.
Comme chaque année, Nathalie Touaty, professeure confirmée vous propose un stage Feldenkrais dans le beau vallon de La Jarjatte.

Feldenkrais, Perpetuum Mobile
Perpetuum mobile

Dates du stage Feldenkrais
En 2018, Nathalie Touaty conduira un stage du lundi 16 au samedi 22 juillet.

Nathalie Touaty
Praticienne-enseignante certifiée de la méthode Feldenkrais, depuis 2004, elle se consacre à sa transmission au sein de Perpetuum Mobile et dans d’autres structures  : accompagnement du danseur, d’enfants «  différents  », futurs éducateurs. Elle enseigne pour tous en cours collectifs, en séances individuelles.. Danseuse contemporaine, et artiste-chorégraphique, son expérience du mouvement s’inscrit dans le temps.
www.perpetuumobile.fr

Feldenkrais, Perpetuum Mobile«  Nous irons progressivement pour mieux se connaître, dans nos sensations, perceptions. Les séances s’articuleront autour de la mobilité du bassin, la relation du dos aux jambes, la tête et les bras. Le tout en améliorant notre tonicité, notre rapport au sol.  »

Programme des séances Feldenkrais
Les séances sont organisées ainsi :
Jour d’arrivée : de 15h30-18h30.
Jours de stage : de 9h à 11h30.
Jour de départ : de 9h à 11h30 puis séparation après le déjeuner.

Balades estivales avec encadrement
Deux balades sont guidées par Jean-Marc Jacquet, accompagnateur en montagne. Elles sont l’occasion de faire un tour d’horizon historique et naturaliste du pays du Bochaine, et lors de la seconde sortie, de prendre de la hauteur pour découvrir le paysage lussois et les régions limitrophes.

Matériel à prévoir pour l’été
– chaussures de randonnée
– polaire et veste ou coupe-vent étanche
– petit sac à dos et gourde
– casquette et lunettes de soleil
– bonnet et gant (en cas de sortie en soirée)

Autres activités libres possibles
Piscine, balades, marché, VTT, équitation…
Vous pouvez également profiter de votre séjour pour découvrir la région qui comporte de très beaux sites et de nombreux producteurs locaux : lavande, fermes fromageries…

Nombre de participants
8 à 14 personnes.

Renseignements et inscription
Auprès de Perpetuum Mobile
contact@perpetuumobile.fr
Nathalie Touaty 06 62 07 09 77

Document
Fiche-technique-feldenkrais-ete-2018