Col de Tournerond

WEEK-END RAQUETTES A LA JARJATTE

2 journées de raquette à La Jarjatte

Le temps d’un week-end, Lus et la Jarjatte offrent de multiples possibilités pour partir à la découverte du milieu montagnard en hiver. Raquette loisir ou sportive, nous adaptons le programme à votre groupe.

Un programme sur-mesure pour votre groupe
Chaque week-end est conçu sur mesure : nous vous proposons des randonnées adaptées à proximité immédiate du gîte ou avec des départs à quelques minutes en voiture.

La découverte des vallons de Lus sous la neige
Plusieurs vallons, dont celui de La Jarjatte, sont très adaptés à la raquette. Le secteur boisé du Riou-Froid est à privilégier lors de journées ventées et neigeuses. Ces profondes gorges offrent à la fois une bonne protection et une belle ambiance. Le secteur des Sièzes comme du Quigouret permettent avec un moindre effort d’atteindre de larges secteurs d’alpages très ouverts. Bien sûr, le vallon de La Jarjatte reste un lieu incontournable. Presque horizontal, il est adapté à tous et les paysages sont de toute beauté.

Visites et animations au cours du séjour
A la demande, nous proposons des animations et visites au cours du week-end : rencontre de producteurs locaux (brasserie artisanale, fromageries…), balade sous les étoiles… En général, nous ne manquons pas d’aller rendre une petite visite à une bergerie où chèvres et brebis restent au chaud.

Hébergement
Gîte de La Jarjatte.

Participants
Jusqu’à 18 personnes suivant le programme.

Difficulté
– facile : jusqu’à 300 m de dénivelé.
– moyen : entre 300 et 600 m de dénivelé.
– difficile : au-delà de 600 m de dénivelé.

Tarif pour 1 pension complète et 2 randos
Sur devis. Prix moyen indicatif  : 85 €.

Contact
par notre site internet : formulaire de contact
par téléphone : 04 92 58 52 88

Téléchargez la fiche de présentation
gite-de-la-jarjatte-week-en-raquette