Plaine de la Queyrie

TRAVERSÉE SPORTIVE DES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS

Traversée des Hauts-Plateaux du Vercors

Pour les sportifs, voici une traversée des Hauts-Plateaux du Vercors depuis les contreforts Sud du Vercors-Diois jusqu’à Corrençon. Les étapes ont été volontairement conçues pour des personnes souhaitant un séjour engagé et sportif. Les parcours s’écartent donc des tracés conventionnels pour rechercher les combes isolées et les points culminants.

Montée à Tussac
C’est une première étape d’approche qui nous fait quitter les ambiances méridionales du Diois pour pénétrer dans le «grand nord» du Vercors. Le parcours s’adaptera aux conditions : large piste d’alpage en cas d’enneigement abondant et de départ tardif ou sentier plus aventureux et un peu oublié… L’arrivée est à la hauteur de ce premier effort car Tussac est un superbe endroit déjà totalement imprégné des ambiances du haut Vercors. Nuit à l’abri dans une ancienne bergerie aménagée.

Au cœur des Hauts-Plateaux du Vercors
Superbe étape qui sillonne dans le coeur des hauts plateaux : Pré de Toine, gouffre de Nouvelet, sommet du Rancou, Marichaume, plaine de Tisserand et la tête Chevalière qui ouvre pleins feu sur le Mont-Aiguille… Nuit dans le très agréable refuge privatif de Chaumailloux.

Mont-Aiguille et Grand-Veymond
Impossible de rester insensible à cette étape qui joue avec les pentes pour rejoindre les crêtes des Rochers du Parquets et un point de vue d’exception sur le Mont-Aiguille… C’est aussi un lieu très occupé par les bouquetins. L’itinéraire glisse ensuite vers le pas de Bachasson et des ambiances plus forestières jusqu’à la Jasse du Play. Nuit dans la cabane ou sous tente.

Canyon des Erges et plaine de Darbonouse
Cette longue et dernière étape offre un parcours complexe ; les variantes sont multiples ! Pas à pas, le parcours traverse des lieux superbes (canyon des Erges, la plaine de Darbornouse) et nous ramène vers la civilisation…

Hébergements
Ce séjour est conçu en autonomie complète. Les nuits 1 et 2 sont prévues dans des refuges non gardés mais réservés. La nuit 3 est prévue dans une cabane à l’occupation aléatoire. Le matériel nécessaire (tentes, duvets, nourriture…) est transporté par nos soins à l’aide de petites pulkas.

Durée
4 jours.

Difficulté
Difficile : longues étapes.
Pour personnes sportives en bonne condition physique.

Participants
De 3 à 6 personnes.

Contact
par notre site internet : formulaire de contact
par téléphone : 04 92 58 52 88

Téléchargez la présentation de ce séjour
Présentation de la traversée sportive du Vercors