Départ en Pulka depuis le vallon de Combau

PULKA SUR LES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS

3 jours de pulka sur les Hauts-Plateaux du Vercors

Un séjour Pulka sur les hauts-plateaux du Vercors est une grande aventure hivernale faisant le choix de l’autonomie. Le Vercors se prête admirablement à cette pratique. Le matériel collectif et individuel est la clef pour un séjour réussi. Une très belle expérience !

Les hauts-plateaux du Vercors : seuls et loin de tout…
Notre parcours évite les itinéraires classiques, les cabanes et les refuges bondés. Nous partons pour trois jours à travers les espaces de la plus grande réserve de France : les Hauts Plateaux du Vercors. Dans ces paysages de crêtes, de combes secrètes et d’immensités blanches, nous allons à la rencontre de la faune sauvage.

Les pulkas : le secret de l’autonomie hivernale
Les pulkas sont de petits traîneaux qui permettent de transporter tout le matériel nécessaire à une expédition en hiver : tentes, nourriture… Une vaste tente collective d’expédition nous garantit sécurité et convivialité pour les bivouacs ainsi qu’une totale liberté dans notre itinéraire. 3 jours de dépaysement total.

Des parcours volontairement faciles
Le programme ne vise pas des exploits sportifs. La gestion de la logistique et les conditions hivernales consomment déjà beaucoup d’énergie. Les étapes sont donc belles mais abordables en distance et dénivelé.

Une logistique prise en charge
Toute la logistique est fournie (tentes, pulka, nourriture) mis à part les duvets et matelas.

Hébergement
1 nuit au gîte de La Jarjatte.
2 nuits sous tentes.

Durée
3 jours.

Difficulté
Avec un dénivelé maximum par jour de 400 m le séjour reste trés accessible mais il faut tenir compte des conditions hivernales et d’hébergement.

Participants
de 3 à 6 personnes.

Tarifs
330 € par personne pour le séjour.

Contact
– par notre site internet : formulaire de contact
par téléphone : 04 92 58 52 88

Téléchargez la fiche de présentation
gite-de-la-jarjatte-pulka-sur-les-hauts-plateaux