Hauts-Plateaux du Vercors

ITINÉRANCE HIVERNALE AU CŒUR DES HAUTS-PLATEAUX DU VERCORS

5 jours au cœur des Hauts-Plateaux du Vercors

Ce séjour, au cœur des Hauts-Plateaux du Vercors en raquettes, est conçu pour vivre pleinement le caractère exceptionnelle de ces espaces en hiver. Il s’agit d’une véritable immersion dans ces lieux uniques en prenant appui sur les hébergements rustiques mais très sympathiques que compte le secteur. Le programme recherche les combes et les points hauts à l’écart des parcours conventionnels.

Tête du Jardin, plaine de la Queyrie, Rochers du Parquet, tête Chevalière, Combeau…
Ainsi conçu, cette aventure hivernale permet de profiter pleinement de la découverte des plus jolis endroits des Hauts-Plateaux, comme la plaine de la Queyrie,et d’envisager la «conquête» de ces principaux points culminants : la tête du Jardin au-dessus des rochers d’Archiane, les rochers du Parquet qui sont en belvédère incroyable sur le Mont Aiguille, la Tête Chevalière…

Une logistique très souple pour une liberté maximum
Les distances et dénivelés donnés de ce programme sont adaptables car la logistique mise en place et la nature du terrain laisse une large place à l’improvisation et à l’adaptation. En fonction de la météo, de la forme du groupe et des envies, le choix des objectifs et des itinéraires peut se faire collectivement au jour le jour.

Hébergement en refuges non gardés et gîte
Pour 4 nuits, le programme prend appui sur 2 refuges , non gardés mais privatisables (sans douche ni WC), où la logistique nécessaire est déposée au préalable par l’accompagnateur. Ces refuges sont d’un confort rustique mais offrent chaleur et protection. Une belle expérience de «haute-montagne» ! Une quatrième nuit est organisée au refuge de Combeau qui est gardé et offre le confort moderne. L’ensemble, donne un caractère très authentique et convivial à cette belle expérience hivernale..

Nombre de nuits et randonnées
4 nuits et 4,5 jours de randonnée.

Nombre de personnes
6 à 8 personnes maximum.

Tarif
430 € sur une base de 6 personnes

Téléchargez la fiche de présentation
itinerance-hivernale-au-coeur-du-vercors