Séjour de randonnée : observation de marmottes

Les plus belles randos du printemps et de l’été

Séjour de randonnée sur-mesure pour les groupes

Entre Trièves, Vercors, Diois, Buëch et Dévoluy, Lus la Croix-Haute offre une diversité unique de balades de tous niveaux. Le programme du séjour de randonnée vous emmène sur les belles classiques et les chemins de traverses pour découvrir les multiples facettes du pays lussois.

A chaque journée son secteur
Incontournable, le vallon classé de la Jarjatte offre une ambiance dolomitique. Il est dominé par des sommets majeurs comme le Rocher-Rond, point culminant de la Drôme et le Grand-Ferrand, l’un des géants du Dévoluy. Il compte également le seul lac du Dévoluy : le lac du Lauzon.
Plus doux, les sommets du nord de la commune, comme la pointe Feuillette, dominent le Trièves. Ils sont de magnifiques belvédères sur la barrière Est du Vercors et les parois du Dévoluy.
Il faut aussi découvrir le versant ouest de Lus aux accents plus méridionaux. De beaux sommets (Jocou, Toussière, Quigouret…) descendent vers le sud. Leurs crêtes séparent le Diois du Buëch. Et Et enfin, le secteur sud-ouest : à l’étage montagnard, l’on traverse de profondes forêts exploitées durant 7 siècles par les Chartreux. Plus haut, les pins à crochets, les mélezins et les vastes pierriers offrent des paysages spectaculaires parcourus par de nombreuses hardes de chamois.

Au fil des sentiers, de multiples milieux
L’harmonie des paysages lussois cachent un relief tourmenté issu des mouvements tectoniques opposés des Pyrénées et des Alpes, puis d’une importante érosion. Autant de versants, de vallons, de gorges qui, associés au climat, démultiplient la diversité des milieux et la richesse de la flore.

Culture et vie locale
Enfin, un séjour de randonnée à lus la croix-Haute offre toujours la possibilité de s’intéresser à un site naturel ou culturel particulier, et de partir à la rencontre d’activités traditionnelles encore bien présentes : élevages, agriculture, fromage…

Hébergement
Chambre de 2 au gîte de La Jarjatte.

Durée du séjour
de 3 à 7 jours

Difficulté
Suivant le groupe, nous vous proposons un programme de randonnées de difficulté variable.
– facile : jusqu’à 400 m de dénivelé
– moyen : entre 400 et 700 m de dénivelé
– difficile : au-delà de 700 m de dénivelé

Participants
Jusqu’à 20 personnes en fonction du programme.

Tarifs
Prix indicatif moyen en pension complète : 65 €/J

Contact
– par notre site internet : formulaire de contact
– par téléphone : 04 92 58 52 88

Téléchargez la fiche de présentation
gite-de-la-jarjatte-sejours-printemps-ete