Brame du cerf : coucher de soleil en forêt

2 jours autour du brame du cerf et des chamois

A la découverte de la grande faune du Buëch

Voici une invitation à parcourir les beaux paysages d’automne du Haut-Buëch tout en faisant connaissance avec le plus impressionnant de ses occupants : le cerf. Ce « fantôme », pratiquement impossible à apercevoir, devient soudainement bien bruyant et observable pendant la période de reproduction.  L’intensité de son brame qui résonne dans le crépuscule des sous-bois est un moment inoubliable….

Une après-midi et soirée autour du brame du cerf
Nous partons en milieu d’après-midi vers un site favorable à l’écoute du brame du cerf. L’activité des cerfs peut être variable d’une année à l’autre. Il faut parfois un peu de chance et de patience. Inversement, certaines années, si la concentration des mâles est importante et que les animaux ne sont pas trop perturbés par la chasse et les loups, l’observation est possible. Dans tous les cas, nous réalisons une belle balade, plus ou moins longue suivant le groupe, et nous partageons sur le terrain vin chaud et charcuteries locales pour patienter jusqu’au repas d’automne qui nous attend au gîte !

Une belle randonnée pour observer les chamois
Si l’observation des cerfs est aléatoire, celle des chamois l’est beaucoup moins ! Le second jour nous partons donc pour une randonnée sur les hauteurs de Lus la Croix-Haute. C’est l’occasion de porter une attention plus approfondie à ce bel animal : son mode de vie, ses capacités hors-normes… Avec le soleil, ces randonnées automnales sont un émerveillement. La fraicheur, les couleurs et la limpidité de l’air donnent encore plus de reliefs à l’esthétisme des paysages lussois.

Hébergement
Chambre de 2 au gîte de La Jarjatte.

Durée du séjour
1 nuit et 2 jours

Difficulté
Suivant le groupe, nous vous proposons un programme de randonnées de difficulté variable.
– facile : jusqu’à 400 m de dénivelé
– moyen : entre 400 et 700 m de dénivelé

Participants
Jusqu’à 15 personnes.

Tarifs
Pour les 2 jours en pension complète : 95 €

Contact
– par notre site internet : formulaire de contact
– par téléphone : 04 92 58 52 88

Téléchargez la fiche de présentation
gite-de-la-jarjatte-brame-et-chamois