QUI SOMMES-NOUS ?

Le Gîte de La Jarjatte – Valgabondage

Nous avons repris l’ancien gîte Valgabondage en 2004. Pour l’adapter à l’évolution des demandes touristiques, nous avons construit un nouvel équipement en 2006 doté de 14 chambres de 2 personnes. En 2018, une salle de pratique, équipée d’un sauna et d’un bain nordique, est construite pour accueillir dans de meilleurs conditions les séjours en résidence.

Professionnels indépendants, nous disposant d’une agrément d’opérateurs de voyage pour concevoir et proposer nos  séjours tout compris (randonnée, yoga, marche nordique…) en étoile depuis le gîte ou en itinérance.

Nous accueillons également de l’étape et des séjours en résidence portés par des clubs, groupes d’amis ou des professionnels.

Gîte de La Jarjatte, Valgabondage
Gîte de La Jarjatte, Valgabondage
Gîte de La Jarjatte, Valgabondage
Gîte de La Jarjatte, Valgabondage
Salle de pratique en construction
Salle de pratique en construction
Catherine Gros, enseignante de yoga

Cathie gère, organise et cuisine pour le gîte depuis l’origine. Avec beaucoup d’énergie, d’empirisme, et l’appui des producteurs locaux, elle a développé une large culture en matière de gourmandise. Inspirés par les saveurs de Provence et du Dauphiné, ses repas traditionnels ravissent les randonneurs. Sa sensibilité personnelle pour la cuisine végétarienne et la cuisine « sans » trouve écho auprès des personnes confrontées à des régimes alimentaires (gluten, lactose…) ou simplement soucieuses d’une nutrition saine et moins carnée. Pratiquant le yoga depuis de nombreuses années, elle a suivi 5 années de formation auprès de Boris Tadsky à l’EFYSE. Depuis, elle enseigne en cours hebdomadaires dans la vallée du Buëch et dans le cadre de stages organisés au gîte. Elle poursuit sa démarche de formation personnelle avec les enseignements de Bernadette De Gasquet. Elle propose une approche du hatha yoga progressive qui favorise la conscience du corps, la respiration et s’adapte au pratiquant.

Jean-Marc Jacquet, Accompagnateur en Montagne

Jean-Marc est D.E. Accompagnateur en Montagne. Formé en 2011 à la méthode OTOP, il est instructeur de Marche Nordique.  Plusieurs décennies d’alpinisme, d’escalade et de randonnée dans les Alpes et sur de grands sommets lointains, lui ont apporté l’expérience et la connaissance nécessaire du milieu montagnard pour s’engager à accompagner des groupes. Curieux de tout, il est surtout spécialiste des émotions que procure la montagne et c’est çe qu’il souhaite partager avant tout. Il exerce toute l’année sur les grands massifs des Alpes du Sud et principalement sur le Vercors et le Dévoluy. Bien sûr, il connaît de manière particulière la vie locale, les chamois, les sentiers, les arbres, les cailloux, …, de Lus La Croix-Haute et du vallon de Jarjatte : « le plus beau des Alpes ». Evidemment !